Le porte-parole du courant réformateur, dissident du parti Ettakatol, Abdelbasset Sammari, a indiqué, jeudi, que le courant intentera un procès en référé pour interdire le congrès d’Ettakatol, prévu les 5 et 6 juillet prochain, et dont l’organisation a été annoncée par l’instance dirigeante d’Ettakatol.
Il a qualifié ce congrès d’ « illégal », précisant que la majorité des militants du parti avaient retiré leur confiance du bureau politique et du secrétaire général, Mustapha Ben Jaafar, et informé, le 14 mai dernier, le secrétariat général du gouvernement de cette décision.
C’est ce qu’a déclaré aux médias, Abdelbasset Sammari, en marge de la conférence de presse d’Al-Qotb au cours de laquelle a été annoncée l’adhésion de ce parti au Front populaire.
S’agissant de l’adhésion du courant réformateur au Front populaire, Abdelbasset Sammari a indiqué que cette question sera tranchée une fois rendue la décision de justice dans l’affaire intentée contre le parti Ettakatol.
L’affaire, a-t-il dit, sera examinée le 27 septembre prochain. Il a, par ailleurs, ajouté que le courant réformateur est en train de préparer un « congrès légal ».
Le porte-parole d’Ettakatol, Mohamed Bennour, avait déclaré, à l’Agence TAP, que le renouvellement des sections régionales et les fédérations est actuellement en cours, et ce en prévision du 2e congrès du parti prévu les 5 et 6 juillet prochain.