Le ministre auprès du chef du gouvernement chargé des Dossiers économiques, Ridha Saidi, s’est entretenu, mercredi, au Palais du gouvernement à la Kasbah, avec les présidents de la région Rhône-Alpes, de la Chambre de Commerce et d’industrie de Lyon et de l’association Astrée ainsi que le vice-président de l’Université Lyon I.
Saidi a précisé que cette rencontre vient s’ajouter aux entrevues précédentes entre les deux parties, annonçant qu’il a été convenu de plusieurs projets et programmes visant à développer les relations économiques entre la Tunisie et cette région dans les domaines de l’énergie et de l’enseignement supérieur. A ce titre, il a cité le premier codiplôme tuniso- français en partenariat avec l’université Lyon I qui sera décerné, en juin 2014, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.
Saidi a indiqué que cette réunion a permis de mettre l’accent sur les moyens permettant de développer la coopération entre la Tunisie et la région Rhône-Alpes, notamment dans le domaine du développement régional, à Sidi Bouzid, et les autres régions de l’intérieur.
Il a également été question des domaines de la santé et du traitement à distance via le raccordement des institutions de la santé des régions de l’intérieur à un système informatique permettant les soins et le diagnostic à distance, lit-on dans le communiqué.
Cette réunion s’est tenue en présence du ministre conseiller auprès du chef du gouvernement chargé de l’investissement et de la coopération internationale Riadh Bettaieb et des conseillers à la présidence du gouvernement.
Lire aussi:
1,2 milliard de dollars de la BID à la Tunisie
Tunisie: La BID prendra 25% du capital de la Banque Zitouna
Tunisie – Economie: Adieu « BAD », bonjour « BERD »