Enquête sur la médecine ancestrale : des pratiques douteuses au nom de l’Islam

Nous avons été scandalisés comme beaucoup d’autres tunisien(ne)s par cette annonce publiée sur Facebook. Nous avons tenté d’avoir plus d’informations sur le sujet: une association au nom de «Yoser association islamique de bienfaisance» qui lance une journée ouverte, jeudi 13 juin, pour la scarification (حجامة) dédiée aux femmes et aux enfants.

L’annonce ne s’arrête pas là, la journée est consacrée aussi, entre autres, aux traitements et la prévention de : l’épilepsie, l’énurésie, des problèmes gastronomiques, gynécologique et le vaginisme.

pratiques-douteuses-medecine-ancestrale-islam-association-imposture-arnaque-tunisie

L’association semble très sérieuse dans son annonce. Elle certifie même que ce sont des pratiques ayant fait leurs preuves avec le prophète Mohamed.

Nous avons composé le numéro joint à cette annonce qui est le 94…. Une jeune femme (du moins c’est ce que nous croyons) décroche et nous lance «assalamou Alaikom» en guise d’allo. Et voici le récit :

-« Assalémou alaikom »

-« Allo, bonjour nous avons lu l’annonce publiée sur votre page Facebook au sujet de la journée ouverte, et nous aimerions avoir plus d’informations ».

La suite de l’article sur Baya.tn

Lire aussi:

Tunisie: Campagne de collecte de fonds pour les SDF
Action « seins nus » en Tunisie : Tollé général après le verdict contre les Femen
L’Enfant dans la Constitution: Manifestation, dimanche devant l’ANC