Le ministre chargé des affaires économiques, Ridha Saïdi s’est entretenu jeudi matin, au palais du gouvernement à la Kasbah, avec une délégation d’hommes d’affaires de la province de Sicile (Italie), conduite par Rosario Crocetta, président de la province.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, les deux parties ont convenu d’organiser, une rencontre économique tuniso-italienne prochainement en Sicile, pour faire connaître les opportunités d’investissement en Tunisie et établir des relations de partenariat entre les hommes d’affaires tunisiens et siciliens.
Il s’agit, en outre, de promouvoir les aspects culturels, eu égard à l’importance de la colonie tunisienne dans la province de Sicile et de la diaspora italienne en Tunisie.
M.Saidi a fait savoir qu’il a été, également, convenu de développer les vols aériens entre les deux pays. Sur ce plan une nouvelle ligne Tunis-Catane, venant s’ajouter à celle de Tunis-Palerme, sera bientôt ouverte aux voyageurs.
Les deux parties se sont également, mises d’accord sur l’organisation d’une journée d’information pour inciter les touristes siciliens à visiter la Tunisie, outre la signature d’accords de coopération, de partenariat et de jumelage avec la province de Sicile.