Une femme est décédée dans un incendie qui s’est déclaré, mercredi après-midi, à l’hôtel Hadrumète, situé en plein coeur de la ville.
Le directeur régional de la protection civile, le colonel Salah Belanès, a déclaré au correspondant de l’agence TAP dans la région que “les agents de la protection civile ont découvert, au troisième étage, le corps carbonisé d’une femme qui serait l’une des employées de l’hôtel, lors des recherches dans les étages, après avoir maîtrisé le feu”.
Il a souligné que “l’incendie a totalement détruit le rez-de-chaussée et a endommagé des parties des premier, deuxième et troisième étages”.
Le responsable de la protection civile a indiqué que “le déclenchement de l’incendie serait du à une défaillance dans le réseau électrique vétuste de l’hôtel au niveau de l’ascenseur, en attendant le résultat de l’enquête ouverte à cet effet”.
Il a ajouté que “les brigades de la protection civile s’étaient rendues sur les lieux dès qu’elles avaient été informées du sinistre, aux environs de 15H45 et qu’elles avaient mobilisé quatre camions-citernes pour éteindre l’incendie qui avait été maîtrisé, une heure après son déclenchement”.
Par ailleurs, une employée et un des clients de l’hôtel ont indiqué qu’un “défaut électrique avait été détecté, depuis le matin”, alors que la commissaire régionale du tourisme a souligné que “cet hôtel qui n’est pas classé a repris ses activités, depuis quelques jours, après une décision de fermeture provenant du gouverneur en raison d’infractions relatives, principalement, au facteur sécurité”.
Lire aussi :