Une campagne baptisée “Les chaises de l’espoir” a été lancée, mercredi au siège de l’association régionale de protection des personnes âgées à Tunis, à l’initiative du ministère des affaires de la femme et de la famille en collaboration avec l’association “Tounes Alkhayria”.
L’action qui s’inscrit dans le cadre de l’application du programme convenu le 14 décembre 2012 entre le ministère et l’association, vise à distribuer une cinquantaine de chaises roulantes ainsi que des matelas orthopédiques à des personnes âgées démunies et handicapées.
La ministre des affaires de la femme et de la famille, Sihem Badi a, à cette occasion, offert quelques chaises à de vieilles personnes démunies. Elle s’est, ensuite, rendue chez d’autres personnes âgées auxquelles elle a remis des chaises roulantes et s’est enquise de leur situation.
Le président de l’association “Tounes Alkhayria”, Abdelmonem Daimi a souligné que la campagne de distribution de chaises roulantes se poursuivra au Kef, Béja, Jendouba, Ghardimaou, Kasserine, Nabeul, Menzel Témime et Médenine.