« Le Parti du courant démocratique n’envisage pas de collaborer avec les caciques de l’ancien régime que ce soit au pouvoir ou dans l’opposition », a indiqué, mercredi, le Secrétaire général du parti Mohamed Abbou, lors d’une conférence de presse pour présenter son nouveau parti.
L’orientation politique du parti ne suscite pas l’amalgame entre gauche et droite et nous avons mis en place un document définissant les orientations du parti, a-t-il ajouté, faisant remarquer que ce document qui sera signé bientôt, engage tous ceux qui désirent y adhérer.
Le parti a déjà entamé des concertations autour d’une éventuelle adhésion à des fronts ou alliances en prévision des prochaines élections, a-t-il indiqué, faisant état, à ce propos, de la poursuite de ces concertations qui, a-t-il précisé, n’ont pas encore abouti à des accords officiels.
Selon Ghazi Moalla, membre du bureau exécutif du parti, la loi sur l’immunisation de la révolution n’est pas une nouveauté, notant que cette loi a été adoptée dans plusieurs pays pour placer le processus démocratique à l’abri de toute dérive.
Cette loi, a-t-il ajouté, doit être suivie d’une panoplie de législations pour réviser le système administratif, juger les personnes corrompues et éradiquer la corruption.