«Kasserine Tatkallam»

«Kasserine Tatkallam» (Kasserine reprends la parole ou l’initiative). C’est l’appellation donnée à la manifestation qui sera organisée, par nombre d’activistes et représentants de la société civile, dans le centre-ville de Kasserine vendredi 14 juin. Le but est de soutenir le moral des forces de l’ordre et de l’armée nationale mobilisées à la Montagne Chaambi depuis des semaines.

Les organisateurs de la manifestation comptent pour l’occasion déserter la ville. L’intention étant de rappeler aux pouvoirs publics que rien n’a été fait à ce jour pour lutter contre la pauvreté et la précarité et que la «révolution» n’a rien donné à Kasserine, laquelle, a sacrifié la vie de ses enfants et est encore en train d’offrir des martyres victimes du terrorisme.

L’une des armes les plus efficaces de lutte contre le terrorisme est également l’amélioration des conditions de vie et de la situation économique de Kasserine par la mise en place de projets d’investissement susceptible de juguler le chômage des jeunes et leur offrir un avenir meilleur que celui d’être enrôlé par des mouvements djihadistes.

B.Y