Le directeur général des examens au ministère de l’éducation, Abdelhafidh Abidi a démenti, mercredi toute interférence entre les questions des épreuves de physique de l’examen du baccalauréat pour les sections mathématiques et sciences expérimentales, estimant que les sujets sont à la porté d’un élève moyen.
Joint au téléphone par la TAP, Abidi a démenti de nouveau les rumeurs qui ont circulé sur l’existence d’une fuite dans ces épreuves.
Il a précisé que les commissions chargées de l’élaboration de ces sujets et composées de professeurs universitaires, d’inspecteurs et de professeurs d’enseignement secondaire affirment que le contenu des épreuves est conforme aux programmes scolaires.
L’énoncé de cette épreuve a porté sur l’ensemble du programme, a-t-il fait savoir, ajoutant que certaines questions, surtout les dernières de chaque exercice, nécessitent une plus grande concentration de la part du candidat et permettront aux plus doués d’exceller.
Il convient de rappeler qu’une dame est intervenue, samedi dernier, sur les ondes de radio Sfax pour affirmer l’existence d’une fuite dans les épreuves de physique de l’examen du baccalauréat pour les sections mathématiques et sciences expérimentales.
Le ministère de l’éducation a démenti, dans un communiqué publié lundi, ces informations les qualifiant de “rumeurs calomnieuses”.