Kef : Grève des boulangers

Le président de la chambre régionale des propriétaires des boulangeries du gouvernorat du Kef, Mehdi Boughanmi, a indiqué que “les adhérents de la chambre ont décidé d’observer une grève, mardi, afin de protester contre le non-respect par les autorités régionales des dispositions en cours dans ce secteur.

Les propriétaires des boulangeries protestent aussi contre l’ouverture de la profession à l’investissement, sans en référer aux professionnels et ce, en infraction aux décisions ministérielles qui avait gelé l’octroi de nouvelles autorisations, dans tout le pays”.

Mehdi Boughanmi a expliqué au correspondant de l’agence TAP dans la région que “les autorités régionales ont accordé de nouvelles autorisations sans prendre l’avis de la chambre et en contradiction avec les arrêtés ministériels qui interdisent l’octroi de nouvelles autorisations, sauf dans les cas de force majeure, dans les zones où il est difficile de s’approvisionner en pain”.

Le président de la chambre a accusé “le secrétaire général du gouvernorat de ne pas respecter les lois en cours et d’avoir ouvert la voie à l’investissement dans un secteur saturé faisant fi des difficultés rencontrées par les propriétaires des boulangeries ainsi que des retombées qui alourdissent les charges de la caisse de compensation”. Le gouverneur de la région, Abdelkader Trabelsi, a réfuté ces accusations, soulignant que “toutes les décisions avaient été prises en commun accord avec toutes les parties concernées dont la chambre et le directeur régional du commerce”.