Bourse de Tunis : La cloche a sonné pour Syphax Airlines

syphax-airlines-tunisie

La cloche de la bourse de Tunis a sonné, mardi matin, pour marquer la première cotation sur le marché alternatif de la jeune compagnie aérienne privée Syphax Airlines.

L’introduction en Bourse de la compagnie s’inscrit dans le cadre d’une opération d’augmentation de capital qui lui a permis de lever 25 millions de dinars. La période de souscription s’est étalée du 30 avril au 20 mai 2013 inclus. L’offre a porté sur 2 500 000 actions nouvelles représentant 45,5% du capital après augmentation.

Les titres de la compagnie, dont l’arrivée sur le marché, en 2011, a suscité une polémique. Pour Fadhel Abdelkefi, responsable de Tunisie Valeurs, intermédiaire introducteur chargé de l’opération, aux côtés de MAC SA, cette action intervient à un moment difficile mais la compagnie a pu lever les fonds souhaités, par ses responsables, en dépit de la campagne de dénigrement dont elle a fait l’objet.

Cette opération «a fait couler beaucoup d’encre, .. c’est normal étant donné qu’il s’agit de la plus importante opération depuis la révolution», a estimé, de son côté, le président-directeur général de Syphax airlines, Mohamed Frikha.