Un projet de développement intégré visant à créer des emplois et à renforcer l’infrastructure et les équipements collectifs, vient de démarrer dans la délégation de Borj El Amri.
Quelques 5280 dinars ont été consacrés à ce projet qui porte sur la création d’un centre d’appel, d’un groupement de produits agricoles et d’un village artisanal.
Plusieurs pistes ont été aménagées dont certaines sont reliées à la route nationale dans le cadre de ce projet.
En outre, 44 logements de la zone de Drijete (délégation de Menzel Habib) ont été connectés au réseau électrique et un club des jeunes ruraux à El Hafissa a été construit. A Menzel Habib, les travaux du centre de santé de base ont atteint un taux de réalisation de 70%.
Au chapitre emploi, deux moyennes entreprises ont vu le jour, 13 petits projets ont été aussi initiés ainsi que 42 projets agricoles et 20 autres dans le secteur de l’artisanat.
Par ailleurs, une session de formation dans le domaine de la confection vient de démarrer en faveur de neuf femmes à La Manouba qui seront encadrées par le centre de formation. Deux cents autres bénéficieront d’une formation.