le journal Opinion Internationale et l’association Opinion internationale organisent ce soir, le 10 juin, à l’Olympia à Paris, la soirée “Pour la Tunisie qu’on aime” animée par de nombreux artistes dont Guy Bedos et Michel Boujenah et des humoristes dont Lotfi Abdelli, sous le patronage de Bertrand Delanoe, Maire de Paris. L’objectif de cet événement est de donner une image plus positive de la Tunisie à l’étranger.
La soirée de solidarité est le prolongement de l’action organisée le 6 mai dernier au Théâtre Municipal de Tunis à l’initiative du journal “Opinion Internationale” et l’association Opinion Internationale.
Il s’agit de soutenir des associations exemplaires de la société tunisienne et permettre à chacun de se rendre utile pour la Tunisie, tels sont les défis de la grande campagne “Pour la Tunisie qu’on aime” lancée par Michel Taube, fondateur et directeur de la publication Opinion internationale (OI) avec plusieurs partenaires tunisiens et amis de la Tunisie dont l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT).
“L’on prévoit notamment la présence à cette soirée de Jamel Gamra, ministre du tourisme” déclare Béchir Bouraoui, directeur d’Opinion Internationale, à l’Agence TAP. “Cette soirée démarre par une chorale tunisienne qui chantera un ou plusieurs airs célèbres de notre malouf. Et la clôture aura lieu avec une interprétation de notre hymne national” ajoute-t-il.
Aux cotés des artistes précités, la chanteuse Laam sera présente aux cotés de BenDJ. Les humoristes qui s’associent à cet évènement sont Nidhal, Phil Darwin, Samia Orosemane et Wad Madouri. Les chanteurs et chanteuses Syrine Ben Moussa et sa troupe, le slammeur Hatem Karoui et Sabry Mosbah ainsi qu’Amina Annabi seront de la fête qui prévoit de durer 120 mn.
A cette occasion, un film de 6 mn libre de droits sur le tourisme tunisien sera présenté.
Cette soirée hommage à la Tunisie sera rediffusée par TV5Monde et France ?, la chaine du groupe France Télévisions.