L’Union pour la Tunisie tiendra mardi 11 juin 2013 une réunion regroupant ses différentes composantes politiques pour déterminer sa position définitive sur l’initiative du Front populaire (FP) de former une coalition nationale de salut.
Cette initiative a reçu un écho « favorable » auprès de Nidaa Tounes, a affirmé le porte-parole du parti, Ridha Belhaj, dans une déclaration à l’agence TAP. Dans ce même registre, le porte-parole du FP, Hamma Hammami, a estimé que les réactions à l’égard de l’initiative de coalition nationale de salut sur le plan politique et populaire, étaient « globalement positives », précisant que le FP se réunira bientôt avec d’autres parties pour discuter de sa mise en application.
Hamma Hammami a indiqué qu’il y a de fortes chances que le parti du Pôle démocratique (Al-Qotb) rejoigne cette coalition, rappelant à cet effet les déclarations du porte- parole de la Voie démocratique et Sociale (Al-Massar), Samir Taieb, qui a fait part de la disposition de son parti à rallier la coalition nationale de Salut.
Le dirigeant de gauche a fait valoir que le FP va finaliser, en début de semaine, le texte final de l’initiative pour le présenter aux différentes parties politiques. Rappelons que le porte-parole du FP avait annoncé le 4 juin son initiative de former une coalition nationale de Salut pour aider le pays à sortir de la crise sécuritaire, politique, et économique.