Le chef de cabinet du ministre de l’éducation, Mohamed Kamel Essid a, dans une déclaration à la TAP, rassuré l’opinion publique sur le déroulement normal de l’examen du baccalauréat suite aux rumeurs qui ont circulé sur l’existence d’une fuite dans certaines épreuves.
Joint au téléphone par la TAP, le responsable a indiqué que les mesures de sécurité qui ont été prises sont très strictes et que la cellule des examens travaille jour et nuit pour ne laisser échapper aucun détail pouvant nuire au bon déroulement de l’examen.
Il a fait savoir que le ministre de l’éducation a demandé aux autorités compétentes d’intervenir pour ouvrir une enquête sur les rumeurs diffusées sur radio Sfax suite à l’intervention d’une dame affirmant l’existence d’une fuite dans les épreuves de physique de l’examen du baccalauréat pour les sections mathématiques et sciences expérimentales.
Une délégation de l’inspection générale administrative du ministère de l’éducation a été envoyée à Sfax pour enquêter sur le sujet, a-t-il encore indiqué. Essid a révélé que la dame qui a lancé cette rumeur a été contactée par téléphone et qu’elle est revenue sur ses propos selon lesquels elle possède les sujets des épreuves, avouant seulement connaître les chapitres qui circulent sur facebook et skipe et sur lesquels l’examen va porter. Répondant à une question sur un éventuel changement, par mesure de précaution, des sujets des épreuves qui ont fait l’objet de rumeurs, Essid a affirmé qu’il n’est pas question de prendre une telle décision suite à une simple rumeur.