La sélection tunisienne de football a effectué une ultime séance d’entrainement, vendredi après-midi à Freewtown, en préparation du match face à la Sierra léone, samedi 8 juin à 17h030 (ht), pour le compte de la 4èeme journée des qualfications africaines du Mondial Brésil 2014 (groupe B”).
Au début de la séance qui s’est déroulée en présence de près de 2000 spectateurs, les joueurs ont été soumis à des exercices d’échauffement avant de disputer un match d’application.
Tous les joueurs affichent une bonne santé, “aucune blessure n’est à signaler” selon le chargé de l’information et de la communication de la féderation tunisienne de football. Coté condition climatique, la température avoisine les 30 degrés avec un taux élevé d’humidité outre une pluie fine qui ne cesse de s’abattre sur Freetown, a tel enseigne que le staff médical oblige les joueurs à s’hydrater constamment. Le terrain du stade de Freetown pose également souci aux tunisiens, un terrain dur avec plus d’herbe que de gazon, ce qui a obligé les joueurs à changer de chaussures avant la séance d’entrainement.
A l’issue de la séance d’entrainement, le sélectionneur national, Nabil Maalou, a déclaré à la presse qu’il allait chercher l’attaque et non pas la défense. “Nous n’allons pas attendre l’adversaire bien au contraire, nous allons le chercher dans sa zone”. Voici la formation probable qui sera alignée samedi face à la Sierra léone: Ben Cherifia, Abdennour, Haggui, Chahed, Ragued, Chammam, Ben Youssef, Hammami, Sassi, Mikari, Kasdaoui.