Mondial 2014 – Match en Direct : Sierra Leone – Tunisie (2-2)

tunisie-sierraleone-mars2013-mondial2014

L’historique des confrontations entre les équipes de Tunisie et de Sierra Leone qui s’affrontent samedi à Freetown pour le compte des éliminatoires du Mondial 2014 de football, plaide en faveur des Aigles de Carthage.

Match En Direct

– 40′ But du Sierra Leone

– 54′ Penalty pour la Tunisie, et BUT 

– 70′ Un nouveau BUT pour Sierra Leone

– 90′ La Tunisie égalise (2-2)

Les deux sélections se sont affrontées à six reprises, la Tunisie remportant trois matches et la Sierra Leone décrochant un seul succès alors que deux matches se sont soldés par deux nuls.

L’historique des confrontations n’empêche pas l’entraîneur des Leone Stars, l’Irlandais Jonathan McKinstry, de faire preuve d’optimisme et de prédire une victoire de son équipe sur les Aigles de Carthage par 3 buts à 1. Le match est le premier du technicien irlandais âgé de 28 ans, rappelle-t-on.

Dans des déclarations à la presse locale, il a indiqué que “la préparation a été bonne” et que son équipe “est prête pour le match. Je prédis une victoire de la Sierra Leone par 3 buts à 1”, a-t-il indiqué. Il a estimé que le fait de jouer à domicile “procure une grande chance de l’emporter”, affirmant que le public aura une grande contribution à apporter.

“Nous avons des joueurs de la même qualité que leurs adversaires tunisiens. Ils vont livrer une belle prestation et réussir un résultat positif”, a-t-il martelé. Rappelons que le défenseur, évoluant au championnat de Chine, Gibril ‘Barel’ Sankoh est suspendu pour le match et les deux jeunes de Chelsea Aziz Deen-Conteh et Abdulai Bel-Baggie attendaient toujours l’autorisation de la FIFA pour jouer avec la Sierra Leone après avoir joué avec la sélection juniors d’Angleterre.

De son côté, le gardien titulaire Christian Caulker a déclaré forfait pour n’avoir pu faire le déplacement des USA à Freetown pour un problème de passeport. Mais McKinstry a minimisé ces absences. “Nous avons effectué notre préparation sans compter sur un seul joueur en particulier”, a-t-il relevé. Si vous comptez trop sur un ou deux joueurs vous affectez l’esprit du groupe. Nous ne sommes pas préoccupés par les défections car nous avons suffisamment de joueurs de qualité qui peuvent être à la hauteur de la tâche à accomplir”.

La Tunisie compte une avance de 5 points en tête du groupe B devant la Sierra Leone. Ce qui rend la victoire impérative pour la formation locale qui n’a plus été battue à domicile depuis sa défaite face au Nigeria en éliminatoires de la CAN 2010. De leur côté, les Aigles de Carthage peuvent se qualifier au dernier tour samedi s’ils l’emportent à Freetown et la Guinée Equatoriale ne gagne pas en déplacement face au Capt Vert.

Historique des confrontations Tunisie-Sierra Leone

JO-1988 (Eliminatoires): Sierra Leone 1-0 Tunisie Tunisia 2-0 Sierra Leone

CAN-1998 (qualifications): Tunisie 2-0 Sierra Leone

CAN-2013 (qualifications): Sierra Leone 2-2 Tunisie

CAN-2013 (qualifications): Tunisie 0-0 Sierra Leone

Mondial-2014 (qualifications): Tunisie 2-1 Sierra Leone