Les agents du contrôle économique de la direction du commerce de Médenine ont observé, vendredi matin, un sit-in d’une heure, en raison de l’agression physique de l’un de leurs collègues, lors de l’accomplissement de son travail, récemment, dans le gouvernorat de Kasserine.
Le secrétaire général du syndicat des agents du contrôle économique de Médenine, Mouldi Henchir, a expliqué à la correspondante de l’agence TAP que “pareilles agressions sont devenues une menace contre les contrôleurs économiques, lors de l’accomplissement de leur mission quotidienne, dans toutes les régions et même en dehors des horaires de travail, à leur domicile”.
Le responsable syndical a appelé “à garantir la protection aux agents du contrôle, à travers l’accélération des négociations relatives à la promulgation des statuts des agents du contrôle économique”.
Il a, dans ce sens, mis l’accent sur “les dangers qui menacent l’intégrité physique et psychologique des agents”. D’autre part, le secrétaire général du syndicat a rappelé que “les agents du contrôle économique de Médenine avaient été victimes, la semaine dernière, de menaces chez eux, parce qu’ils avaient saisi des quantités de pâte alimentaire et de semoule de couscous destinées à la contrebandes, vers la Libye”.