Le ministère de la santé met en garde contre le lait camelin portant la marque « Baraka », conditionné dans des bouteilles en plastique et ne répondant à aucune norme d’hygiène.
Le directeur de la protection de l’hygiène du milieu et de la protection de l’environnement, Mohamed Rabhi a expliqué à la TAP que les équipes de contrôle qui ciblent, notamment, les locaux de vente en vrac ont découvert ce produit sur le marché local de Sfax. Le lait de chamelle « Baraka » est conditionné dans un local d’habitation insalubre à Kébili.
Il est vendu dans des bouteilles étiquetées, énumérant les vertus du lait camelin notamment pour le diabète et les maladies cardiovasculaires, ce qui constitue une violation de la loi et des réglementations en vigueur, a relevé le responsable.
Les analyses effectuées sur des échantillons du produit ont confirmé le non respect des règles d’hygiène. Le responsable a assuré que le produit a été saisi et détruit par les services concernés, ajoutant que des mesures ont été prises contre le distributeur.