Plusieurs partis politiques ont condamné, jeudi, « les actes lâches et odieux » perpétrés au Mont Chaâmbi faisant deux morts et deux blessés parmi les militaires.
Dans un communiqué, le Mouvement « Ennahdha » dénonce le recours de groupes terroristes à la violence pour horrifier les citoyens et imposer des idéologies et des agendas qui ne servent aucunement les intérêts de la patrie, appelant, à cet égard, les Tunisiens à resserrer les rangs pour faire face au phénomène du terrorisme. De son côté, le Parti des travailleurs (PT) met en garde contre les incidences des évènements de Chaâmbi sur la stabilité et l’avenir du pays.
Tout en imputant la responsabilité, de l’amplification du phénomène du terrorisme, au gouvernement, le PT appelle le peuple et les forces démocratiques et civiles à unifier les rangs pour avorter toute tentative visant à diviser la société.
Quant au Congrès pour la République (CPR), il condamne vivement les « explosions terroristes » de Chaâmbi qui, dit- il, ont pour dessein de saper l’expérience de transition démocratique engagée par la Tunisie. Deux militaires ont été tués et deux autres blessés, à la suite de l’explosion, jeudi à 7H00, d’une mine au passage d’un véhicule militaire, dans le village de Doghra au Mont Chaâmbi.