« Le moral des troupes de l’armée, de la sûreté et de la garde nationales mobilisés au Mont Chaâmbi est au plus fort. Ils sont résolument engagés à traquer et pourchasser les terroristes retranchés dans les forêts, les grottes et aux pieds de la montagne », a indiqué, vendredi, le ministre de la Défense nationale Rachid Sabbagh.
Reçu par le Président de la République provisoire Moncef Marzouki, en compagnie du chef d’état-major interarmées le Colonel Rachid Ammar, le ministre a, également, souligné la détermination de l’institution militaire à s’acquitter, pleinement, de sa mission visant à défendre l’intégrité du territoire national, à protéger les Tunisiens, à lutter contre les terroristes et à les traquer partout où ils se trouvent.
Il a, également, informé le Président Marzouki des résultats de la 27e réunion de la commission militaire mixte tuniso-américaine qui s’est tenue du 27 au 30 mai dernier à Washington.
Selon un communiqué de la Présidence de la République, Marzouki a appelé les partis politiques, les composantes de la société civile et les citoyens à placer l’appareil militaire à l’abri des tiraillements politiques, mettant l’accent, à ce propos, sur la nécessité de remonter le moral des forces de l’ordre et de l’armée et de les assister dans la lutte contre le terrorisme.