Mustapha Ben Jaafar examine avec des dirigeants de partis les moyens de régler les différends autour du projet de la Constitution

Le Président de l’Assemblée nationale constituante Mustapha Ben Jaafar a examiné, jeudi, avec le président du Mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi, le Secrétaire général du Congrès pour la République (CPR) Imed Daimi et le Secrétaire général du Mouvement « Wafa », Abderraouf Ayadi, les moyens de régler les différends autour du projet de la Constitution et des résultats du dialogue national inter-partis.

Selon une source informée à l’ANC, les dirigeants des trois partis et le président de l’ANC ont été unanimes à affirmer la nécessité de respecter le règlement intérieur de l’Assemblée dans le traitement du projet de la Constitution. D’autre part, Ben Jaafar, Ghannouchi et Daimi ont convenu de tenir une réunion du Haut comité de coordination des partis de la Troïka pour aboutir à une position qui sera présentée au reste des parties prenantes du dialogue national, apprend-on de la même source.

Le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC) Mustapha Ben Jaafar avait entamé, mercredi, une série d’entretiens avec des dirigeants de partis politiques représentés à l’ANC. Ben Jaafar s’est entretenu, respectivement, avec le Secrétaire général du parti Al-Massar Ahmed Brahim et la Secrétaire générale du Parti républicain (Al-Joumhouri) Maya Jribi.