Mondial-2014 – Sierra Leone-Tunisie : Saber Khelifa forfait, Issam Jemaa suspendu

L’attaquant de la sélection nationale de football Saber Khelifa est forfait pour le match Sierra-Leone, prévu samedi à Freetown, pour le compte de la 4e journée des qualifications de la zone Afrique au Mondial-2014 (Groupe B), en raison d’une déchirure musculaire, apprend-on de source proche du onze national.

L’attaquant d’Evian Thonon Gaillard FC étaint contraint de suivre la séance d’entrainement de mercredi sur le banc de touche ainsi que Youssef Msakeni qui avait une angine. Le onze national sera amoindri par l’absence d’un autre avant de point expérimenté, à savoir Issam Jemaa qui sera en effet suspendu pour le Match Sierra Leone-Tunisie, annonce la Fédération Tunisienne de Football (FTF) sur son site internet.

Le joueur de pointe de Koweit SC, qui faisait partie de la liste des 25 joueurs annoncée mercredi par le staff technique, fera le déplacement à Freetown mais ne sera au renfort des “Aigles de Carthage” pour avoir écopé de son deuxième carton jaune lors du dernier match disputé face aux Leone Stars, revèle la FTF sur son site internet. Il devrait faire son retour pour le match Guinée Equatoriale-Tunisie, prévue le 16 juin à Malabo. Un autre attaquant manquera à l’appel, à savoir Taha Yassine Khenissi du CS Sfaxien qui traine une blessure depuis des semaines.

Le staff technique aura à sa disposition trois attaquants de métier seulement, à savoir Fakhreddine Ben Youssef (CS Sfaxien), Amine Chermiti (FC Zurich) et Salama Kasdaoui (C.Africain). Quatre autres joueurs ont été déja écartés de l’effectif qui fera le déplacement au Sierra Leone, rappelle-t-on. Le du milieu de terrain “sang et or” Majdi Traoui a été laissé au repos par le staff technique afin d’éviter toute polémique avec les Sierra Léonais qui l’avaient accusé de propos racistes lors du match aller.

Aymen Mathlouthi qui a déjà quitté le stage pour blessure musculaire contractée lors du match Etoile du Sahel-JSM Béjaia, dimanche dernier à Sousse, ne sera pas également du voyage. Les autres absents sont le défenseur espérantiste Chamseddine Dhaouadi et le défenseur clubiste Mohamed Ali Yacoubi qui suivront un programme de préparation spécial pour remédier à leurs blessures. Le onze national, qui doit s’envoler jeudi matin pour Freetown à bord d’un avion spécial, occupe la tête du tableau du Groupe B avec 9 pts, suivi du Sierra Leone et de la Guinée Equatoriale (4 pts) chacun et du Cap Vert (0 pt).

Les joueurs qui feront le déplacement à Freetown: CS Sfaxien: Fakhreddine Ben Youssef, Ghazi Chellouf, Ali Maaloul, Ferjani Sassi Espérance de Tunis: Moez Ben Cherifia, Khalil Chammam, Semah Derbali et Houcine Ragued Etoile du Sahel: Alaya Brigui et Radhouane Felhi CA Bizertin: Farouk Ben Mustapha, Ahmed Harrane et Fakhreddine Jaziri C.Africain: Atef Dekhili et Salama Kasdaoui Hanovre/All: Karim Haggui et Sofiène Chahed FC Toulouse/Fra: Aymen Abdennour FC Sochaux/Fra: Yassine Mikari FC Sion/Sui: Oussama Darragi FC Zurich/Sui: Amine Chermiti Kuweiti/Kow: Issam Jemaa (suspendu) et Chadi Hammami Lakhwya/Qat: Youssef Msakni