Quelques minutes avant le démarrage des épreuves du baccalauréat au lycée secondaire Kheireddine Bacha à l’Ariana, les candidats de la session principale du baccalauréat ont reçu mercredi matin une visite inopinée du président de la république provisoire Moncef Marzouki et du chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh.
Les deux responsables étaient accompagnés du ministre de l’éducation Salem Labiadh.
Lors de cette visite, les élèves étaient partagés entre ceux qui ont accueilli favorablement cette initiative considérant qu’elle constitue un encouragement pour une meilleure concentration sur leurs examens et ceux qui ont exprimé leur appréhension et des craintes que les examens ne soient pas à leur portée.
Les enseignants présents dans les salles d’examen du lycée secondaire de l’Ariana ont considéré que cette visite offre l’occasion pour encourager les bacheliers à faire mieux en leur assurant les meilleures conditions.
Notons que les examens de la session principale du Bac se poursuivront durant les 5, 6, 7, 10, 11 et 12 juin avec la participation de plus de 143 mille candidats. Les résultats de la session principale seront proclamés le 22 juin courant.