Le salon national des jeunes artistes tunisiens organisé par l’Union des artistes plasticiens se tiendra du 07 au 30 juin 2013. Organisé dans le cadre de la célébration de l’année 2013, année des arts plastiques, cet événement aura lieu dans trois espaces différents, avec au programme trois moments forts, a indiqué à l’agence TAP, l’artiste Wissem Gharsallah, membre de l’Union des artistes plasticiens.
Le premier rendez-vous qui démarrera le 7 juin au musée de la ville de Tunis Kheireddine Bacha sera marqué par une exposition d’environ 70 jeunes artistes plasticiens tunisiens, de différentes disciplines: dessin, céramique, sculpture, photographies etc. Qu’ils soient autodidactes ou diplômés des instituts supérieurs des beaux arts, ils participeront avec 120 oeuvres artistiques.
Le deuxième rendez-vous de ce salon sera ponctué par l’organisation d’une exposition au palais El Abdellia à la Marsa le 14 juin réunissant des oeuvres de projets de fin d’études des étudiants en beaux arts au titre de l’année 2013 avec la participation des grandes écoles universitaires spécialisées dans les beaux arts en Tunisie. Cette exposition donnera à voir plus de 120 études et recherches en arts plastiques, toutes disciplines confondues.
Le troisième volet de salon sera réservé à l’exposition personnelle de l’artiste jordanien, Kamel Eddine Hlawa, membre du comité directeur de la ligue des artistes plasticiens jordaniens. Le vernissage est programmé pour le 15 juin à la galerie Yahia.
Organisée avec l’appui du ministère de la culture et la municipalité de Tunis, ce salon sera clôturé par la remise de diplômes à tous les créateurs et institutions universitaires ayant marqué leur participation à cette manifestation qui se veut un rendez-vous artistique innovant dans les années à venir.