Nabil Maaloul : Presser l’adversaire dans sa zone, clé de la victoire

L’entraîneur national, Nabil Maaloul, a affirmé qu'”il faut presser l’adversaire dans sa zone et le priver d’espaces” pour gagner le match face à la Sierra Leone comptant que la 4e journée des qualifications de la zone Afrique au Mondial-2014 (Groupe B), prévu ce samedi à Freetown.

Lors d’un point de presse tenu, mercredi, au lieu de résidence de la sélection tunisienne à Gammarth, Maaloul a mis l’accent sur l’importance du volet physique et mental dans ce genre de rencontres, ajoutant que “le onze national est appelé à bien gérer le ryhtme du match pour prendre d’entrée un ascendant psychologique sur son adversaire”.

Le coach national s’est déclaré, par ailleurs, “satisfait” du niveau de la préparation malgré le timing de cette rencontre qui intervient à la fin de la saison. Il a également salué “la détermination des joueurs à franchir l’écueil de la Sierra Leone qui reste, reconnait-il, un adversaire redoutable sur sa pelouse et qui compte dans ses rangs des joueurs athlétiques, maitrisant les balles longues”.

“J’ai essayé avec le staff technique de prendre en compte les conditions physiques des joueurs et leur état d’esprit afin qu’ils soient fin prêts pour le rendez-vous de samedi”, a-t-il indiqué, précisant que la sélection nationale “tentera de ramener les trois points de la victoire pour améliorer sa place au classement mondial de la Fifa qui, en cas de qualification au 3e et dernier tour, lui éviter les grandes équipes tels que la Côte d’Ivoire et le Ghana, et lui permettra de disputer le match retour à Tunis.

De son coté, Le défenseur Karim Hagui, seul joueur parmi le groupe retenu à avoir participé au Mondial-2006, a assuré que “la préparation se déroule dans de bonnes conditions” et que “les joueurs sont décidés à ramener la victoire de Freetown pour conforter leurs chances de qualification au dernier tour”. “Notre tache ne sera pas aisée compte tenu des conditions dans lesquelles se déroulera la rencontre, surtout l’état de la pelouse, sans oublier que les Sierra-léonais joueront leur dernière carte pour préserver leurs chances de qualification”, a- t-il ajouté.

Les Aigles de Carthage, rappelle-t-on, occupent au bout de la 3e journée, la tête du classement du Groupe B avec 9 points, devant la Sierra Leone et la Guinée Equatoriale (4 points chacun) et le Cap Vert (0 point). Après la Sierra Leone, la Tunisie affrontera, le 16 juin à Malabo, la Guinée Equatoriale pour le compte de la 5e journée, avant de recevoir, le 6 septembre prochain, le Cap Vert pour le compte de la dernière journée.