Erdogan en Tunisie : L’ambassade de Turquie sous Haute sécurité

Des renforts sécuritaires et militaires ont été déployés, mercredi, devant l’ambassade turque à Tunis, à quelques heures de l’arrivée du Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, en visite de deux jours en Tunisie.

Ces renforts sont « exceptionnels », a affirmé à l’agence TAP une source sécuritaire. Ils interviennent suite aux appels lancés, à travers les réseaux sociaux, en vue d’organiser des rassemblements de protestation contre la visite d’Erdogan et d’exprimer un soutien au mouvement contestataire que connaît la Turquie depuis quelques jours.

turquie-tunisie-ambassade-securite

Le porte-parole du Front Populaire (FP), Hamma Hammami avait appelé, la veille, dans une conférence de presse, à protester contre la visite d’Erdogan en Tunisie, qualifiant le gouvernement d’Erdogan de « répressif et rétrograde ».

Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, effectue une visite en Tunisie les 5 et 6 juin accompagné de nombre de ses ministres et d’une forte délégation d’hommes d’affaires, à l’invitation du chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh.

Les deux hauts responsables présideront la première réunion du conseil supérieur de coopération stratégique entre la Tunisie et la Turquie, dont le lancement a été annoncé le 25 décembre 2012, à Ankara. Il sera aussi question de la signature de plusieurs accords bilatéraux dans les domaines diplomatique, sécuritaire, économique, éducatif et culturel.

Lire aussi:
Maroc : Le roi Mohammed VI refuse de rencontrer Erdogan !
Erdogan en Tunisie: Manifestation devant l’ambassade de Turquie
VIDEO : Erdogan crée un printemps turc contre lui-même