Tunisie : L’AMT pour l’entrée en service bientôt

L’Association des magistrats tunisiens (AMT) a appelé, mardi, le bureau de l’Assemblée nationale constituante (ANC) à convoquer une réunion avec les membres de la Commission de pilotage des élections de l’Instance provisoire de l’Ordre judiciaire pour prendre leurs fonctions et entamer leurs travaux avant la fin de la semaine.

Dans un communiqué, le bureau exécutif de l’AMT souligne avoir adressé une correspondance au président de l’ANC pour l’aviser du retard pris dans la convocation des membres de la Commission de pilotage des élections de l’Instance de l’ordre judiciaire dont la composition a été annoncée, depuis le 21 mai 2013.

Dans cette correspondance, l’AMT met en garde contre les incidences négatives de ce retard sur l’installation de l’Instance de l’ordre judiciaire. Selon le même communiqué, la vice-présidente de l’ANC a affirmé, lors d’une rencontre avec la présidente et la vice- présidente de l’AMT que la Constituante en coordination avec le ministère de la justice va convoquer une réunion avec les membres de la commission de pilotage des élections de l’Instance de l’ordre judiciaire afin de garantir le démarrage de ses travaux dans les délais les plus brefs.