Tunisie-Afrique du Sud : Dilou rencontre le porte-parole de l’association «Avocats pour les Droits de l’Homme »

Le ministre des Droits de l’Homme et de la justice transitionnelle, Samir Dilou actuellement en visite en Afrique du Sud, s’est entretenu, mardi, avec le porte-parole de l’association sud-africaine « Avocats pour les Droits de l’Homme», Jacob Van Garderen.

Au cours de cette rencontre, Samir Dilou a pris connaissance du rôle de l’association sud-africaine dans la défense des victimes de la ségrégation raciale et de ses activités de bénévolat, indique le ministère des Droits de l’Homme dans un communiqué publié mardi.

Jacob Van Garderen a, à cette occasion, passé en revue le rôle de l’association « Avocats pour les Droits de l’Homme», et des composantes de la société civile dans la réussite du processus de justice transitionnelle en Afrique du Sud, en remettant à la Commission Vérité et réconciliation d’Afrique du Sud toutes les données relatives aux violations des droits humains et en offrant une assistance judiciaire aux victimes de ces violations.

Il a, par ailleurs, rendu hommage à la Tunisie pour avoir adopté le protocole facultatif à la Convention contre la torture et élaboré un projet de loi pour la mise en place d’un mécanisme national de prévention de la torture.