« La Constitution est dans l’impasse. Elle comporte plusieurs contradictions et risque de conduire à une nouvelle dictature », a indiqué, mardi, le Secrétaire général du Mouvement Nidaa Tounes Taieb Baccouche qui a accusé plusieurs parties politiques de vouloir imposer leurs idées à tous.
« Il est inadmissible de soumettre le projet de la Constitution en plénière dans sa version actuelle sans qu’il fasse l’objet de consensus », a-t-il lancé, lors de la réunion du Conseil des secrétaires généraux de l’Union pour la Tunisie.
Cette réunion, a-t-il expliqué, donnera lieu à un échange de vues sur plusieurs questions importantes dont le projet de la Constitution et la suspension des travaux de la commission de suivi du dialogue national initiée par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), faisant remarquer que le verdict des consensus obtenus à ces sujets sera annoncé lors de la réunion du Conseil supérieur prévu jeudi prochain. La réunion doit discuter, aussi, de plusieurs autres questions liées à la structuration de l’Union pour la Tunisie (UPT), à la création de commissions et aux prochaines élections, a-t-il ajouté, faisant remarquer que la fixation de la date des élections n’a aucun sens en l’absence d’une Instance supérieure indépendante pour les élections.