La sélection du Sierra Leone, adversaire de la Tunisie samedi en match comptant pour la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2014 (Groupe B), prévu au stade national de Freetown, a entamé lundi sa préparation, rapporte la presse locale.
Dix sept joueurs, y compris les gardiens de but, ont pris part à la séance effectuée sur la pelouse artificielle de l’académie relevant de la fédération du Sierra Leone de Football (SLFA), sous la conduite de l’entraîneur irlandais Jonathan McKinstry et des membres de son staff technique, l’anglais Tom Harris et les deux autres adjoints locaux John Keister et Prince Tamba Moses.
C’etait la première séance conduite par Mckinstry, devant des centaines de fans, depuis sa prise en main de la sélection en avril dernier. Les joueurs présents à cette première séance sont les trois gardiens Ibrahim Tarawallie, Habib Sesay et Unisia Koroma, le capitaine Ibrahim ‘Obreh’ Kargbo, George Davies, Mohamed ‘Medo’ Kamara, Sulaiman Fullah Sesay, Abdulai Bel-Baggie, Samuel Barlay, Julius Gibrilla Woobay, Ibrahim Teteh Bangoura, Alfred ‘Zagalo’ Sankoh, Umaru ‘Zingalay’ Bangura, Khalifa Jabbie, Sheriff Suma et les deux jeunes de Chelsea, Aziz Deen-Conteh et Samuel Bangura.
Les deux gardiens Habib Sesay de Ports Authority et Unisa Koroma de East Lions ont été ajoutés à la liste lundi alimentant les spéculations sur un possible forfait du gardien titulaire Christian Caulker. Mais l’entraîneur McKinstry a dissipé les spéculations en déclarant que Caulker est attendu mardi à Freetown en provenance des Etats-Unis, précisant que Sesay et Koroma ont été convoqués pour renforcer l’effectif.
Selon la presse, les Leone Stars ont effectué un entraînement tactique leger, Mckinstry se déclarant satisfait de la séance. “Les joueurs sont énergiques et enthousiastes. C’est un bon début”, a-t-il souligné.
“Ils savent ce qu’ils doivent faire et je m’en réjouis, a-t-il ajouté. Nous avons un bon mélange de joueurs expérimentés et de nouveaux venus et nous sommes sur le bon chemin”. Six joueurs devaient rallier lundi soir Freetown en provenance de leurs lieux respectifs pour se joindre au camp d’entraînement de la sélection.
Il s’agit des quatre joueurs évoluant en Suède, Alhassan Crespo Kamara, Mohamed Bangura, Ibrahim ‘marcel’ Koroma et David Simbo ainsi que Mustapha ‘Hadji’ Bangura évoluant dans un club de Chypre et Kei Ansu Kamara, basé aux USA. La sélection des Leone Stars doit effectuer une deuxième séance sur la même pelouse mardi après-midi avant d’effectuer deux autres séances, mercredi et jeudi, sur la pelouse du stade national.