La sélection du Sierra Leone doit entamer lundi sa préparation dans la banlieue de Freetown en prévision de son match samedi face à la Tunisie pour le compte des éliminatoires du Mondial 2014 (zone Afrique, Groupe B), indique la presse locale.
Le captaine de la sélection Ibrahim “Obreh” Kargbo, évoluant en Azerbaijan, était parmi les joueurs qui ont gagné dimanche le camp de la sélection des Leone Stars. Parmi les autres joueurs ayant rallié le camp figurent les jeunes joueurs évoluant avec le club anglais de Chelsea, Aziz Deen-Conteh, les deux joueurs évoluant en Turquie Teteh Bangoura et Alfred “Zagalo” Sankoh, ainsi que le joueur de Bolton Wanderers Mohamed “Medeo Kamara, le gardien Ibrahim Tarawallie et Sheriff Suma qui est encore sans club. Les autres joueurs sont attendus lundi et mardi.
Mais la presse n’a pas confirmé si le gardien international Christian Caulker, évoluant avec un club des USA, fera le déplacement mardi comme prévu pour disputer les deux matches de sa sélection face à la Tunisie et au Cap Vert, après avoir eu un contretemps dû à un problème de passeport.
Le nouvel entraîneur irlandais Jonathan McKinstry avait convoqué 25 joueurs de la sélection pour les deux rencontres face à la Tunisie et au Cap Vert comptant pour la 4e journée et 5e journée des éliminatoires du Mondial 2014, rappelle-t-on. Selon le porte-parole de la sélection Sorie Ibrahim Sesay, la sélection entame lundi sa préparation sur le terrain de l’académie relevant de la fédération du Sierra Leone de football (SLFA) avant de s’entraîner mardi et mercredi sur la pelouse du stade national.
De son côté, la sélection tunisienne doit s’envoler jeudi 6 juin pour Freetown à bord d’un avion spécial et doit effectuer une séance d’entraînement vendredi sur la pelouse du stade national où se déroulera la rencontre. L’arbitre gabonais et le commissaire tchadien du match sont attendus jeudi dans la capitale du Sierra Leone.