Alerte de l’Association de sauvegarde de la ville de Tozeur sur la détérioration de l’environnement

Une campagne de propreté a été organisée, dimanche, par l’Association de la sauvegarde de la ville de Tozeur, notamment dans certaines partie de l’oasis, avec ramassage des ordures et dragage des cours des oueds, dans le cadre d’une campagne périodique effectuée dans les différentes parties de la vieux oasis de Tozeur.

Au cours de cette campagne, le président de l’association Karem Dassi, a mis en garde contre la dégradation de l’environnement dans la ville. Il a ajouté, dans une déclaration à l’agence TAP que la situation écologique est mauvaise, dans la ville de Tozeur et dans l’oasis, expliquant que le dragage des oueds nécessite des moyens importants et des équipements modernes, surtout que ces oueds constituent un élément vital pour le vieux oasis et une des composantes nécessaires du circuit touristique de la ville.

Le président de l’Association a expliqué que les efforts sont concentrés sur la protection de la situation écologique, parce qu’il n’est pas possible de promouvoir le tourisme sans accorder de l’intérêt à ce volet, surtout que l’action est orientée vers la polarisation de nouveaux marchés notamment japonais et chinois.

Il a indiqué, en outre, qu’une convention sera signée, prochainement, entre l’association de sauvegarde la ville de Tozeur et le commissariat régional du tourisme pour la répartition des tâches afin de réaliser et de mener à bien le programme de protection de l’environnement.