La grève des conseillers rapporteurs auprès des services du contentieux de l’Etat est maintenue pour le 6 juin, a affirmé le secrétaire général du syndicat de base des conseillers rapporteurs auprès des services du contentieux de l’Etat, Mounir Ben Azzoun. Dans une déclaration à la TAP, Mounir Ben Azzoun dénonce l’atermoiement du ministère de tutelle à soumettre, à l’Assemblée nationale constituante, la loi relative à la création d’une instance des affaires de l’Etat et à majorer la prime de rapport et de délibération.
« Nous attendons encore la signature par la centrale syndicale de la décision de la grève qui se tiendra, selon lui, en concomitance avec l’organisation d’un sit-in à La Kasbah », a-t- il précisé. Mounir Ben Azzoun a indiqué que malgré l’avis de grève émis depuis plus d’une semaine, le syndicat des conseillers rapporteurs auprès des services du contentieux de l’Etat n’a pas été invité au dialogue par aucune partie que ce soit.
Le corps des conseillers rapporteurs auprès des services du contentieux de l’Etat, rattaché au ministère des Domaines de l’Etat, avait observé, le 5 avril dernier, un mouvement en signe de protestation contre la lenteur dans la satisfaction des revendications contenues dans le procès de la séance en date du 29 janvier 2013.