Une délégation parlementaire portugaise en visite en Tunisie, a indiqué, lundi, suivre avec intérêt le processus de transition démocratique dans le pays, faisant part de la disposition à impulser l’action commune dans cette voie.
Rencontrant le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC) Mustapha Ben Jaafar, la délégation a également affirmé la volonté de promouvoir la coopération Tuniso-portugaise à tous les niveaux et de renforcer les concertations et l’échange de visites entre les deux pays.
Ben Jaafar a évoqué les étapes franchies, jusqu’à présent, en matière d’élaboration de la Constitution, soulignant la volonté de parvenir à un large consensus entre les différentes parties pour que la nouvelle Constitution soit en phase avec les aspirations des Tunisiens et des objectifs de la révolution.
Selon un communiqué de la présidence de l’ANC, Ben Jaafar a relevé aussi l’importance de tirer profit des expériences démocratiques réussies et de s’inspirer des systèmes politiques modernes dont celui du Portugal.