Le parti Al-Aridha Chaabia (courant de la réforme nationale) s’est dit lundi «choqué» par les déclarations de l’un des dirigeants de Nidaa Tounes, Abdelaziz Mzoughi qu’il qualifie de « dangereuses » et « incitant les citoyens à s’entretuer et à la guerre civile ».
Mzoughi aurait déclaré dimanche lors d’un meeting organisé par son parti « Si le projet de loi d’immunisation de la révolution est validé, soyez prêts à les combattre », ajoutant « ils ne sont pas plus forts ou meilleurs, je vous demande d’être prêts pour la guerre ». Dans un communiqué rendu public lundi, les membres d’Al- Aridha Chaabia ont dénoncé ce message “d’incitation” qu’ils ont jugé en « violation claire » de l’article 4 du décret-loi n°87 portant organisation des partis et un « crime » sanctionné par la loi.
Le parti a appelé la société civile à resserrer les rangs contre toute forme d’incitation à la violence et à s’entretuer, soulignant la nécessité d’uvrer à apaiser les tensions et à garantir le caractère civil de l’Etat, le respect de la primauté de la loi et le renforcement du dialogue.