Le “Congrès du Califat”, à Tunis le 22 juin

hizb-uttahrir-tunisie

Le porte-parole officiel du parti Ettahrir, Ridha Belhaj, a annoncé que le “congrès du califat” de son parti se tiendra le 22 juin 2013, au palais des congrès à Tunis.
Tenant samedi, une conférence à Djerba, il a indiqué que “des commissions travaillent actuellement pour la préparation de ce congrès auquel participeront plusieurs pays”. Les forces de l’ordre étaient présentes massivement, autour du centre culturel et touristique méditerranéen, lieu d’organisation de la réunion. M. Belhaj a affirmé devant nombre de partisans du parti, du gouvernorat de Médenine et des régions limitrophes, que “Le califat, à l’instauration duquel appelle son parti, n’est pas une simple idée mais un projet politique dont les signes de concrétisation émergent”.

Il est même menaçé “de passer de la phase de la défense à celle de l’offensive”, soulignant « les pratiques du pouvoir actuel sont une dérobade du projet islamique”.

Belhadj n’a pas exclu la participation de son parti aux prochaines élections, considérant pouvoir “participer aux élections, non pas pour gouverner, mais pour la reddition des comptes et la création d’une opinion publique, car nous sommes devant une impasse de la gouvernance, qui a accablé le pays de dettes et mis en place un projet de constitution qui instaure la suprématie de la loi internationale».