L’Espérance sportive de Tunis a remporté la coupe de Tunisie de handball en battant l’Etoile Sportive du sahel par 27 à 26 (mi-temps 16-14), en finale disputée samedi au palais des sports d’El Menzah.
Les sang et or qui ont conservé leur titre de champion le weekend dernier, s’offrent le doublé et leur 25ème trophée, leur dernière coupe de Tunisie remonte à 2006. Ils se sont également offerts cette année la coupe arabe des clubs champions. Dans leur cinquième confrontation de la saison, les deux équipes se sont livrées comme à l’accoutumée un beau duel très serré.
L’Espérance a bien entamé la partie en menant par quatre buts d’écart (8-4) avant que les étoilés ne réussissent à revenir au score (9-8) puis à égaliser à 10 partout à la 22e minute de jeu.
L’Espérance a quand même réussi à terminé la mi-temps avec une avance de deux buts (16-14). A la reprise, les sang et or ont accéléré le rythme parvenant à prendre une avance de trois buts (20-17) mais trois expulsions de deux minutes ont permis à la formation sahélienne de recoller au score (20-19).
Le reste de la rencontre allait voir les deux équipes, se livrer un joli chassez croisé mais le dernier mot est revenu à l’Espérance qui a réussi à l’emporter avec la plus petite marge (27-26).