La Fédération Tunisienne de Football (FTF) a décidé, samedi, de reporter, à une date ultérieure, la remise du trophée du championnat de football, au titre de la saison 2012/2013, au Club Sportif Sfaxien (CSS), sacré champion, mercredi.
Ce report décidé par la FTF survient, suite à un recours déposé par l’Etoile Sportive du Sahel (ESS) auprès du Comité National d’Arbitrage Sportif (CNAS), concernant la décision de la Commission Nationale d’Appel relevant de la FTF portant sur la participation du milieu de terrain du CSS, Amine Abbes.
La FTF avait indiqué, sur son site web que, dans le cadre “du respect des décisions des structures sportives compétentes, il a été décidé de reporter la remise du trophée du championnat au CS Sfaxien, dans l’attente de l’examen, par le CNAS, du recours déposé par l’ES Sahel auprès de cette instance”.
Il convient de noter que l’ES Sahel avait émis une réserve concernant la participation du joueur du CS Sfaxien Amine Abbès au match ayant opposé les deux clubs, lors de la deuxième journée de la phase du play-off du championnat de la Ligue I professionnelle de football, dès lors que le joueur avait écopé d’un deuxième carton jaune. Toutefois, la LNFP avait rejeté la réserve émise par l’ES Sahel.
La Commission Nationale d’Appel relevant de la FTF a confirmé, vendredi, la décision de la Ligue et rejeté, à son tour, la réserve formulée par l’ES Sahel, ce qui a poussé le Bureau directeur de ce club à recourir au CNAS en tant qu’ultime degré de juridiction.