Mise en place de deux commissions techniques pour le suivi du dossier des chantiers et des mécanismes d’emploi

La 3ème réunion du comité de coordination et de concertation entre le gouvernement et l’UGTT tenue, jeudi à la Kasbah, a décidé la constitution de deux commissions techniques.

La première commission sera chargée du suivi du dossier des chantiers et la deuxième se chargera de l’examen de la question des mécanismes d’emploi, indique un communiqué de presse de la présidence du gouvernement.

Les parties gouvernementale et syndicale se sont accordées à résoudre tous les problèmes qui ont émergé lors de l’exécution de texte de loi relatif au recrutement direct des parents des martyrs et des blessés de la révolution ainsi que des bénéficiaires de l’amnistie générale.

Le ministre des affaires sociales, Khalil Zaouia, qui a assisté à la réunion, a déclaré à l’agence TAP qu’un accord a été trouvé aux dossiers des travailleurs dans le cadre des mécanismes N° 16 et 20. Une commission technique mixte a été chargée du suivi de cet accord.

Il a également expliqué que la réunion qui a examiné la situation sociale dans le pays a également discuté le dossier relatif à la loi de recrutement dans la fonction publique au profit des bénéficiaires de l’amnistie générale et des blessés de la révolution et des membres des familles des martyrs.