“Les empreintes de Kamel Gadhgadhi, auteur présumé de l’assassinat de Chokri Belaid, ont été relevées sur une voiture utilisée dans le transport d’armes de Douar Hicher vers un entrepôt sis à M’nihla (gouvernorat de l’Ariana)”, a déclaré le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui.
“Le propriétaire initial de l’entrepôt, en l’espèce, Saber Mechergui, a été arrêté, jeudi, par les forces de la Garde nationale en collaboration avec les services de renseignements”, a-t-il annoncé lors d’un point de presse tenu vendredi, à la caserne de la Garde nationale à L’Aouina.
“Lors des enquêtes menées à cet effet, Mechergui a évoqué la participation de Gadhgadhi au transport d’armes”, a ajouté le porte-parole du ministère, faisant remarquer que “des produits explosifs et des documents sur des instructions de fabrication d’armes ont été trouvés en la possession de Mechergui”.
“La voiture utilisée dans le transport d’armes, est une voiture volée à la Cité El Khadra à Tunis, appartenant à la STEG (société tunisienne de l’Electricité et du Gaz).
“Kamel Gadhgadhi, ainsi que Ahmed Rouissi et Ezzeddine Abdellaoui, impliqués dans l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaid, sont également suspectés d’avoir participé à des trafics d’armes”, a précisé la même source. “Ces suspects ont apporté leur soutien à la cellule terroriste retranchée dans la région de Jebel Chaambi”, a révélé le porte-parole du ministère.