Le ministre des technologies de l’information et de la communication Mongi Marzoug, s’est rendu jeudi 30 mai 2013, au bureau de la poste de la Recette Principale de Tunis (Rue Charles de Gaulle), au deuxième jour de la grève décidée par la Fédération générale de la poste et des télécommunications (FGPT), selon un communiqué du ministère.
Le ministre a pris connaissance l’activité des agents de guichets et s’est informé des différents services offerts aux citoyens.
Il a souligné l’engagement du ministère à préserver ce secteur dynamique et à oeuvrer à le développer davantage précisant que la cession des services de base de la poste Constitue une ligne rouge, à ne pas franchir.
La Fédération générale de la poste et des télécommunications (FGPT) relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT)avait appelé mardi, les agents de la poste tunisienne à observer une grève les 29 et 30 mai 2013 en vue de protester contre la privatisation de certains services postaux.
M.Marzoug avait indiqué lors d’une conférence de presse tenue le lendemain mercredi, que son département procèdera a une retenue sur salaire du personnel en grève estimant que la grève est légale mais n’est pas Justifiée. Les raisons invoquées par la partie syndicale ne sont pas valables, selon ses propos.