Un programme d’action urgente pour palier aux insuffisances enregistrées dans certains marchés à Gabès doit être mis en oeuvre selon le ministre du commerce et de l’artisanat Abdelwahab Maatar en visite jeudi dans la région.
A cet effet, une commission régionale a été formée lors d’une séance de travail tenue à cette occasion en vue d’assurer le suivi de ce dossier, d’accélérer les travaux d’aménagement du marché de Chgarna et de doter l’abattoir municipal des équipements nécessaires.
La commission sera également chargée d’optimiser l’exploitation des espaces commerciaux disponibles pour accueillir les propriétaires d’étalages anarchiques et de renforcer la présence des agents de sécurité dans le marché de gros des fruits et légumes.
Par ailleurs, le gouvernorat de Gabès abrite la 29ème édition de la foire internationale tenue sur le thème «Notre avenir est entre nos mains ».
Environ 200 opérateurs économiques participent à cette manifestation, exposant plusieurs produits notamment le prêt à porter, les cuirs et chaussures, l’artisanat, les meubles, les articles de cadeaux, les produits cosmétiques et l’électroménager.
De jeunes artisans qui ont bénéficié d’une formation dans la production des fibres végétales et de la mosaïque dans le cadre des projets de développement intégrée à El Hama, Merth et la nouvelle Matmata ont exposé leurs produits .