Le président de la municipalité de l’Ariana, Karim Helali, a appelé les autorités régionales à aider la municipalité dans ses efforts pour imposer aux gérants des restaurants et des cafés installés à la cité Ennasr, notamment à l’avenue Hédi Nouira, le respect des normes d’hygiène et de la propreté des lieux.
Intervenant lors d’une séance de travail tenue mardi, au siège du gouvernorat de l’Ariana, M. Helali a précisé qu’avec “l’arrivée de l’été la municipalité compte lancer des campagnes d’inspection effectuées par la police municipale pour préserver la propreté de l’avenue Hédi Nouira”. Cette brigade, a-t-il estimé, “aura besoin d’un renfort sécuritaire afin de pouvoir infliger les sanctions aux contrevenants, parmi les gérants des restaurants et cafés ne respectant pas la propreté des lieux, et parvenir à appliquer les décisions de fermeture des locaux transgressant la loi”.
“Des campagnes de sensibilisation pour préserver la propreté des avenues ont été lancées et les gérants des locaux commerciaux ouverts au public ont été avisés de la nécessité de respecter les règles d’hygiène et de faire usage des conteneurs de collecte des ordures”, a souligné M. Helali. Mais a-t-il regretté, “l’avenue Hédi Nouira, s’est transformé en décharge publique en raison des ordures déposées anarchiquement, provoquant ainsi une contestation des habitants”.
Le gouverneur de l’Ariana, Bahaeddine Baccari a fait part de sa disposition à “assurer le renfort nécessaire en coordination avec les structures sécuritaires afin de parvenir à faire régner la loi et sanctionner les contrevenants”.