Le gouvernement allemand vient d’accorder un don de trois laboratoires mobiles à la police technique et scientifique relevant du ministère de l’Intérieur tunisien.
« Les trois véhicules dont le coût s’élève à environ 140 mille euros, soit l’équivalent de 280 mille dinars, sont équipés de tous les moyens permettant d’identifier les empreintes et de prélever l’ADN sur la scène du crime », a déclaré, à l’agence TAP, J?rg Ziercke, président de l’office fédéral de la police criminelle.
Lors de la cérémonie de remise du don organisée devant le siège du ministère de l’Intérieur, à Tunis, en présence de l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, Jens Pl?tner, Ziercke a fait savoir qu’une session de formation au profit des agents de la police technique et scientifique démarrera, au cours de cette semaine, et sera assurée par des experts allemands.
Pour sa part, Ridha Berrabeh, directeur général des relations extérieures et de la coopération technique au ministère de l’intérieur, a souligné que ce don, qui intervient dans le cadre de la coopération tuniso-allemande dans le domaine de la sécurité, est un acquis pour la Tunisie et pour la police technique et scientifique.
« Nous n’avions aucun laboratoire mobile de ce genre qui puisse nous permettre d’identifier les empreintes et l’ADN sur la scène du crime », a-t-il signalé à l’agence TAP, faisant remarquer que le gouvernement allemand a exprimé sa disposition à octroyer à la Tunisie d’autres aides logistiques pour garantir la réforme et la modernisation du secteur de la sécurité.