Le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Nawfel Jemmali, a annoncé la réalisation prochainement d’un programme de restructuration des centres de formation professionnelle, dont le centre sectoriel de formation en mécanique générale de Grombalia, a indiqué, mercredi, un communiqué du ministère.
Lors d’une rencontre, cette semaine, avec le staff pédagogique du centre de Grombalia, M. Jemmali a constaté l’absence des conditions de sécurité et de santé professionnelle au centre de Grombalia, d’équipements techniques et informatiques ainsi que des programmes de formation de formateurs.
Le ministre a relevé que le processus de réforme adopté par son département est fondé sur le principe de la décentralisation. La réforme du centre de Grombalia s’inscrit dans le cadre d’un projet global avec la participation de l’ensemble des centres de formation, a-t-il encore indiqué.
Il a souligné le rôle important du centre de Grombalia en tant que partenaire effectif de la réforme du secteur de la formation professionnelle et dans l’élaboration des programmes en conformité avec les besoins du secteur économique.