Ennemi public numéro 1 : Qui est Redoine Faïd ?

Le braqueur Redoine Faïd, en cavale depuis depuis six semaines, a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi 29 mai 2013, dans un hôtel de Seine-et-Marne à Paris, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

Qui est Rédoine Faïd ?

Rédoine Faïd est un braqueur français né le 10 mai 1972 à Creil dans l’Oise, en Picardie. Il est spécialisé dans l’attaque de fourgons blindés.

Il est considéré comme un des précurseurs du « milieu des cités ». Au fur et à mesure de son avancée en âge, il est passé selon ses propres dires des « casses » aux attaques de fourgons blindés.

Arrêté plusieurs fois, condamné à 18 ans de prison pour braquages et libéré en 2009, il publie en 2010 un livre sur son expérience de braqueur repenti (Braqueur : Des cités au grand banditisme) qu’il présente au Grand Journal de Canal+. Cependant, il est à nouveau soupçonné dans une attaque à main armée lors de laquelle une policière municipale de 26 ans, Aurélie Fouquet, est tuée en mai 2010, et il est arrêté en juin 2011..

Le 13 avril 2013 au matin, il s’évade de la maison d’arrêt de Sequedin (Nord) à l’aide d’explosifs et après avoir pris 4 personnes en otage. Un mandat d’arrêt européen est émis le jour même. Redoine Faïd, habitué de la cavale avec trois ans de “belle” à son actif, est également recherché par Interpol dans 190 pays membres.

Le 29 mai 2013 à 3h, il est interpellé dans un hôtel à Pontault-Combault en Seine-et-Marne.

Avec Wikipédia

Lire aussi:
Le braqueur en cavale Redoine Faïd a été interpellé
Qui est Abdellatif Kechiche, palme d’or Cannes 2013?
Qui est Abou Iyadh ?