L’ensemble du personnel de la poste tunisienne observera, à partir de ce soir à 19 H, une grève de jours pour protester contre la privatisation de certains services de la poste, a annoncé mardi Habib Mizouri, secrétaire général adjoint de la fédération générale de la poste et des télécommunications relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
“La grève débute ce soir à 19h. Elle a été décidée par la commission administrative de la fédération lors de sa réunion le 6 mars dernier pour affirmer son refus de toute forme de privatisation des institutions publiques », a dit le responsable syndical, appelant le gouvernement à intervenir d’urgence pour annuler toutes les conventions signées à cet égard, dont celle de la société TNT Express.
“La privatisation de certains services postaux est une violation du code des télécommunications et une menace pour les services postaux”, a-t-il dit, évoquant la possibilité d’observer “une grève illimitée” pour défendre la pérennité de l’entreprise.
Il a, en outre, affirmé la décision de la fédération générale de la poste et des télécommunications de réaliser les revendications dans les plus brefs délais dont celles relatives à la prime de rendement et de repas, la lutte contre toutes formes d’emploi précaire dans le secteur et le recrutement direct de 500 agents, dont des enfants du personnel de l’entreprise outre l’annulation de la loi n4 au titre de l’année 2012 relative aux recrutements.
Un sit-in des grévistes est prévu mercredi matin Place Mohamed Ali devant le siège de l’UGTT à Tunis.