Les enseignants du secondaire ne remettront les notes du troisième trimestre aux directions des collèges et des lycées qu’après la satisfaction de leurs revendications” a affirmé, lundi à la TAP, Lassad Yaacoubi, secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire relevant de l’Union générale Tunisienne du travail (UGTT).
Yaacoubi a souligné que le syndicat a réitéré, lundi, son appel à tous les professeurs pour qu’ils s’attachent à l’application de cette décision, soulignant que les examens du baccalauréat et du diplôme de fin d’études de l’enseignement de base ne sont pas concernés par cette décision.
Le syndicat général de l’enseignement secondaire a appelé, dans un communiqué publié lundi, les professeurs de l’enseignement secondaire, technique et du tronc commun travaillant dans les collèges et les lycées secondaires ainsi que les professeurs d’éducation sportive et les enseignants suppléants à ne pas remettre les bulletins de note officiels du troisième trimestre aux directions des collèges et lycées.
En revanche, le syndicat appelle les professeurs à remettre aux élèves les copies d’examens et les notes des épreuves écrites, orales et pratiques. Yaacoubi a réaffirmé l’attachement du syndicat à poursuivre le dialogue afin de parvenir à un consensus et satisfaire les revendications des enseignants.
Selon Yacoubi, les revendications s’articulent autour de l’application des conventions conclues avec le ministère de tutelle, du droit à la retraite après 30 ans de service, d’une prime pour métier pénible et de l’intégration des enseignants suppléants. A noter que les élèves des collèges et des lycées secondaires ont entamé, aujourd’hui lundi, la semaine bloquée du troisième trimestre de l’année scolaire 2012-2013.