Le bureau exécutif du syndicat général de la culture et de l’information, relevant de l’Union générale tunisienne du Travail (UGTT), a réprouvé les pratiques de certains établissements médiatiques qui procèdent à « des licenciements abusifs et violent le Code de travail et les accords conclus ».
Dans une déclaration, rendue publique, lundi, le syndicat général de la culture et de l’information dénonce « les décisions abusives » contre le journaliste de la Radio tunisienne, Mondher Jbenaïni, estimant que celles-ci sont « illégales ».
Le syndicat réaffirme l’impératif de trouver un consensus autour de l’amendement de l’article 115 de manière à protéger les droits du personnel du secteur, à mettre en place un cahier des charges régissant les relations employeur-employés et à garantir l’application des accords conclus.
Le Syndicat appelle, en outre, la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) à prendre les mesures qui s’imposent contre les entreprises de presse qui violent le Code du travail. Il exhorte le gouvernement à mettre tout en ouvre pour permettre à cette instance d’accomplir sa mission dans les meilleures conditions.